Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passer une semaine dans le cabinet d'Architecture D-Form !

27 Nov

Stage : Jeudi 27 Novembre.

Publié par Ninon

Jeudi 27 novembre 2014 :

Ce matin je suis arrivée à 8h30, en raison de deux visites de chantiers.

Avec Thomas (mon tuteur), nous sommes arrivés sur le premier lieu de rendez-vous avec les entreprises qui participent au chantier. C'est une rencontre entre l'architecte et les entreprises où elles peuvent exprimer d'éventuels problèmes techniques ou alors des avis (sur les câblages notamment).

Nous sommes donc arrivés à l'endroit de la construction de l’école élémentaire de Guebwiller,

où on nous a donné des casques et des lunettes de protection (c'est une règle devenue obligatoire).

Puis j'ai écouté les discussions qu'entretenait Thomas avec les entreprises et les ouvriers, et j'ai visité les intérieurs, pris quelques photos, et suis montée sur les échafaudages pour prendre quelques photos sur le toit du bâtiment.

Après cela, comme il y avait quelques problème d'avancé sur un chantier qui se situe à Gueberschwihr, nous nous sommes rendus sur ce lieu. Thomas à dû un peu s'énerver au téléphone contre une entreprise qui n'était pas là et qui, du coup, retardait toutes les autres.

Pour finir, l'après midi, je repris ma maquette pour terminer les reliefs.

Ensuite on me demanda de donner mon avis sur quelques créations de l'entreprise*: d'un côté ce que je garderais et d'un autre ce que je changerais et pourquoi.

*liens vers le site de l'entreprise :

http://www.atelier-d-form.fr/

Voilà comment s'acheva mon avant-dernière journée de travail.

Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.
Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.

Quelques photos du deuxième chantier, puis de nouveau une du premier chantier et enfin de ma maquette.

Commenter cet article

À propos

Passer une semaine dans le cabinet d'Architecture D-Form !